NOUS ENCOURAGEONS LES EQUIPES A PORTER UN REGARD NOUVEAU SUR LE MONDE

 

 

 

 

 

 

 

 

ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION DU TRAVAIL

Nous assurons une prise en charge et un suivi psychologique dans des contextes de :

Facteurs de pénibilité, de stress et de souffrance au travail : agressions répétées (physiques ou verbales), accident du travail, sentiment d'isolement, épuisement professionnel, crainte pour son emploi, relations interpersonnelles conflictuelles, ...

 

REDYNAMISER L'ENGAGEMENT

Nous dentifions les zones de blocage à l'engagement permettant d'établir les étapes de renforcement des pilliers qui permettent la mise en action.

Une démarche d'analyse de maturité d'équipe permet de recréer du lien.

 

Objectif : qualifier les approches, outils et méthodes les plus adaptées pour atteindre l'objectif de changement.

 

 

LEVER LES RESISTANCES

Nous créons avec les équipes un imaginaire désirable et une vision transformatrice de l'avenir pour redonner du sens, ré-orienter l'énergie vers la résolution d'un problème à priori insurmontable, par une attitude créatrice.

 

Objectif : fermer les portes de la tentation de retour au passé (parce que c'était mieux)

 

 

GERER SON STRESS 

Toute situation de changement induit automatiquement des réflexes de protections qui seront propres à chaque personne en fonction de son histoire. Nous dispensons des formations collectives et ou de coaching indifidualisé en fonction des besoins pour donner des espaces de respiration à mesure du déroulé de la transition.

 

Objectif : prévention des risques sur la santé, maintien du lien de confiance, renforcement des dispositifs d'accompagnement.

 

 

FAIRE EVOLUER LE NIVEAU DE RESILIENCE COLLECTIVE

Résolution collective de cas pratiques et réels. Nous menons cette dernière étape sous forme d'ateliers qui s'inspirent du vécu des projets impliquant les équipes.

 

Objectif : Aide au maintien de la cohésion de groupe dans des environnements en mouvement permanent et parfois hostiles.

 

"L'habitant qui veut connaître sa ville doit prendre pour guide un étranger curieux".

 

Proverbe latin

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DELPHINE LE GUERINEL